Comme le hijab au cours de ces dernières années, le jilbab devient aussi très important pour la femme musulmane. En effet, les deux sont des vêtements très importants en islam pour que la femme se couvre entièrement le corps excepté le visage. On voit donc l’importance de ces vêtements pour ces femmes. Mais le jilbab n’est pas connu comme c’est le cas du hijab. Nous avons donc décidé d’écrire sur le jilbab pour le faire découvrir à plus d’un.
Qu’est-ce que le jilbab
Rappelons que le jilbab a fait son entrée récemment dans le monde. Mais comme d’autres vêtements qui existaient, il enveloppe tout le corps, ne laissant visible que les mains et le visage. Si vous cliquez ici maintenant, vous aurez plus de détails. Son but n’est ni pour la mode ni pour le luxe, mais seulement pour respecter la religion et faire comme les femmes du prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) qui se couvraient le corps déjà à l’époque. On retrouve aujourd’hui plusieurs modèles de jilbab en fonction du pays (Algérie, Arabie Saoudite...) de conception. Il existe aussi plusieurs styles de jilbab. Le plus rencontré est le jilbab deux pièces. La première se met comme une cape et elle peut atteindre le genou et la seconde est une jupe qui ne montre pas la forme de la femme.
Différence entre hijab, jilbab et abaya
On désigne parfois tous ces vêtements par le même nom, mais chacun a bien son nom qui lui est donné. Ces noms viennent le plus souvent de la langue arabe étant donné qu’ils sont les créateurs de ces vêtements. Le hijab est utilisé pour couvrir spécifiquement la tête, la poitrine et les bras parfois. Quant au jilbab dont on a parlé au-dessus, il ne laisse visible que le visage et les mains. Le abaya qui n’est d’ailleurs pas connu de tous couvre tout le corps à l’exception de tête et des mains. Certains modèles viennent avec un hijab, mais si ce n’est pas le cas, vous devez en acheter un.