L’être humain est constamment à la recherche d’un cadre de vie beau et attrayant. Vivre dans un environnement propre et beau permet de se sentir bien et en parfaite santé. Ainsi donc, dans nos maisons le mur est ce qui nous sépare du monde extérieur, c’est le premier aspect que l’on voie quand on  rentre dans une pièce. Il est par conséquent très important de  savoir choisir la couleur avec laquelle il sera peint.

Comment réussir à bien choisir la couleur à utiliser sur vos murs ?

Choisir la couleur idéale à peindre sur vos murs est souvent une tache compliquée en raison de la multitude de couleurs qui existe. Il est souvent très difficile de faire un choix quand on ne maitrise pas les facteurs à prendre en considération.

Avant tous il faut connaitre la différence entre les termes liés aux couleurs telles que :

  • La teinte : Elle représente la couleur en elle-même (ex : teinte noire, teinte verte)
  • L’intensité : c’est la luminosité de la teinte soit : clair ou sombre

Il faut ensuite commencer par analyser la disposition de votre pièce

Il est souvent  constaté que le choix de la couleur de votre pièce est fait bien avant, ce qui n’est pas sans conséquence parce que cela risque de vous limiter dans vos choix sur les différents tapis, rideau ou d’autres décors dont vous aurez voulu avoir. Par conséquent, analyser tous les aspects de la pièce avant de choisir la couleur est la meilleure option.

Quelle couleur utiliser pour vos murs ?

À ce niveau chaque compartiment de votre pièce ne doit être négligé, Pour un salon attrayant et confortable nous vous proposons de miser sur la couleur bleue, qui est une couleur de relaxation, utiliser aussi les couleurs neutres ou douces.

Pour votre cuisine la couleur sur à utiliser est la blanche, la verte forêt,  le bleu nuit ou bien même le noir.

Dans vos chambres, vous pouvez opter pour du beige, les blancs cassés et autres teintes neutres.