Si vous portez régulièrement vos bijoux, ils seront certainement exposés à la saleté. Il est donc important de savoir comment prendre soin de vos bijoux pour leur assurer une longue vie. Vous avez des inquiétudes concernant le nettoyage ? Lisez jusqu'au bout pour réduire la nécessité de changer rapidement vos bijoux en raison de leur détérioration.
Le soin des diamants
Bien qu’il soit la matière la plus dure et la plus irrésistible, il est aussi destructible. Il est susceptible de se casser suite à des chocs durs. Prenez soin de votre chevillère bijoux ici. Le protéger dans un chaton approprié est une très bonne idée pour affronter le désagrément. Vous exposerez votre diamant à une destruction rapide lorsque vous désirez le porter lors des travaux durs ou en pratiquant des travaux qui contiennent des substances rudes. Pour mieux assurer sa protection, rendez vous chez votre bijoutier pour le nettoyage au moins une fois par an. Cela favorise un bon fonctionnement des fermoirs de sûreté. Chez votre bijoutier, vérifiez si les pierres occupent toujours leurs places normales et aussi si les griffes maintiennent leurs positions.
Le soin des perles
A cause de leur délicatesse, nettoyez-les à chaque que vous les porter. Pour nettoyer les perles, il faut utiliser un linge doux pour faire disparaître les effets de la transpiration et ou de la poussière. Il est vivement conseillé de ne pas prendre un bain tout en portant vos perles. De même, il n’est pas agréable de les poser avec négligence dans la boîte à bijoux. Au lieu de cela, vous feriez mieux de les ranger individuellement dans un coffret. Les savons forts, les parfums, les détersifs et autres agents détruisent très rapidement les perles. Si vous portez régulièrement vos bracelets et aussi vos colliers, il est nécessaire de les enfiler au moins une fois par an.