Comme pour la plupart des personnes, il vous est certainement une fois arrivé d’acheter un vêtement que vous n’avez jamais enfilé. Pour éviter donc d’être confronté à une telle situation, il est préférable de tenir compte de sa morphologie pour faire le bon choix. Cet article vous propose quelques conseils pour bien choisir votre vêtement selon que vous avez une morphologie en A ou en V.
La morphologie en A
La silhouette en A ou en pyramide est le symbole même de la féminité. Elle se caractérise par des hanches plus larges que les épaules. Si vous avez alors la chance, d’avoir une morphologie en a, il est conseillé de privilégier les vêtements décolletés ou ceux qui sont ajustés sur le haut du corps. Si vous aimez les vestes, optez pour ceux qui sont épaulés afin d’apporter de la prestance à votre carrure. Quant aux pantalons, il vaut mieux éviter les slims ou des jeans trop moulants. Des jupes trapèze peuvent très bien faire l’affaire si vous avez une morphologie en pyramide.
La morphologie en V
Contrairement à la silhouette en A, la morphologie en V se caractérise par des épaules plus larges que les hanches. D’une allure plutôt sportive, la morphologie en V peut parfois manquer de féminité du fait de l’allure musclée. Pour éviter alors que cela ne soit trop prononcé, vous devez absolument éviter des vestes qui ont d’épaulettes, de même que les pulls à cols roulés. Aussi, les hauts avec des rayures horizontales ou les bustiers sont déconseillés. Choisissez plutôt des hauts fluides, des décolletés en V ou des manteaux trapèze. Pour ce qui est des jeans, vous pouvez porter le bootcut avec élégance ou des pantalons en smili-cuir.
Retenez que le choix d’un vêtement doit tenir compte de votre morphologie afin que vous ayez une garde-robe à votre goût.