Les baskets sont des chaussures les plus prisés un peu partout dans le monde. À  l’origine elle a été confectionnée pour usage sportif, porté pour la première fois en 1890 par William Foster fondateur de la marque Reebok, depuis ce jour l’intérêt porté au basket n’a fait que s’accroitre particulièrement  au niveau des jeunes. Alors pourquoi les jeunes adorent-ils porter les baskets ? Et en tant que chaussure de sport, sur quel type de vêtement peut-on la porter ?

 

Pourquoi les jeunes adorent-ils  porter les baskets ?

Les jeunes raffolent de tout ce qui est tendance et à la mode. Les baskets au-delà d’être une simple chaussure sportive, fait partir des chaussures les plus stylés et les plus en vogue de nos jours. Elle a été adoptée dans le monde du hip-hop qui reste un style de musique très aimé chez les jeunes, ce qui a eu comme répercussion directe le choix des baskets, parce qu’au-delà de la chaussure de sport qu’elle est, elle devient un  style de vie.

Plusieurs marques de chaussures ont également donné de la force à cela, en créant des baskets avec des styles très innovants, et  des designs très attirants tels que :

  • Les Stan Smith d’Adidas
  • Les Airs Max de Nike
  • Les New Balance U420
  • Les Clubs C de Reebok
  • Les Vans Old Skool
  • Converse All Star

Avec des modèles qui reviennent chaque saison.

Sur quel type de vêtement peut-on porter un basket ?

Les baskets donnent une allure décontractée, on peut donc opter pour un jean avec un haut tee-shirt blanc pour faire simple. Le teeshirt peut être accompagné d’une veste bien assortie. Pour les amoureux des costumes une basket de couleur blanche peut bien faire l’affaire. Les femmes peuvent également choisir une robe fleurie courte accompagner d’une basket blanche ou encore un jean short avec une blouse avec épaules dénudées.