L'arrivée d'un nouveau-né apporte de la joie aux parents ainsi qu'à la mère et au père du bébé. C'est le moment pour les parents de mettre en valeur leurs enfants en leur offrant une belle paire de chaussures. Néanmoins, il est important de ne pas briser les étapes de croissance de l'enfant en lui achetant des chaussures alors qu'il n'est pas encore assez grand.
De la croisière aux premiers pas
Si vous commencez à penser aux premières chaussures, il y a de fortes chances que votre bébé ait commencé à maîtriser l'art de la croisière. Cela commence généralement entre 10 et 18 mois. La croisière se produit entre le ramper et la marche, lorsque votre tout-petit tire sur tout et commence à glisser avec ses mains et ses pieds. Pour en savoir plus sur le choix des chaussures pour bébé, rendez-vous sur Kidychou. Mais ne soyez pas encore tenté de vous précipiter dans un magasin de chaussures. Votre enfant n'a pas besoin de chaussures tant qu'il ne marche pas tout seul. À ce stade. Il est préférable de marcher pieds nus, car cela lui permet de s'habituer à faire des pas naturellement. Les chaussures peuvent simplement les gêner, ou pire, entraver leur développement si elles ne sont pas adaptées.
S'assurer que les bases sont bonnes
Les premières chaussures de votre tout-petit doivent lui permettre de grandir normalement et confortablement. Pour ce faire, recherchez des semelles courtes pour éviter que l'enfant ne trébuche. Assurez-vous qu'il y ait de la place pour le mouvement et la croissance dans la chaussure. Essayez de trouver des chaussures avec une empeigne en cuir souple pour des pieds frais et confortables. Choisissez des chaussures avec des semelles légères et flexibles pour faciliter le développement de la marche. La plupart des marques proposent des pré-marcheurs, qui sont très souples et conviennent parfaitement aux premiers mois de marche. Recherchez des fixations entièrement réglables. Essayez de trouver des chaussures avec des chevilles rembourrées pour la protection et le soutien.